Les photographes en herbe du LFT se retrouvent à l’AFT

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour la deuxième année consécutive, le Lycée français de Toronto organisait récemment un concours de photographie, dont 28 oeuvres sont exposées à l’Alliance française pendant l’été.

Trois prix ont été remis lors du vernissage mercredi dernier.

Le grand prix a été remporté par Shanti Mabro, élève de «5e» dans le système français (7e année chez nous). Le prix du jury a été attribué à égalité à Zacharie Michel de «1re» (11e) et Ana Thoburn de «6e» (6e), et le prix du public a été gagné par Noah Ramsey de «CM2» (5e).

Le thème proposé aux élèves était: «Toronto, un regard sur un quartier».

Les élèves ont fait preuve de beaucoup d’imagination et chacun d’eux a essayé de montrer un aspect d’un quartier de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les jeunes ont pu s’approcher plus en détail de la ville et donc capturer des endroits inédits et des panoramas dignes d’un grand photographe.

Shanti remporte une caméra numérique. Cette jeune fille timide a su se différencier des autres avec son cliché pris derrière une fenêtre et montrant ainsi le passage de la pluie ce jour-là et le reflet du quartier qui donne une image très authentique et épurée. Shanti est très heureuse d’avoir gagner pour la première fois.

Les organisateurs de ce concours avaient donné aux élèves de janvier à mai pour penser à leurs clichés et au quartier qu’ils voulaient représenter.

Le jury était composé de Patricia Guérin, de l’AFT, Odile Colle, directrice du niveau primaire au LFT, Aurélie Lacouchie, documentaliste du LFT, Thomas Morey, professeur de CM2, et Florian Soletti, l’animateur culturel.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur