Le gouvernement ontarien, la Ville de Toronto, les conseils scolaires et plusieurs partenaires communautaires, ont endossé Le plan meilleur départ : vision de l’enfance de la Ville de Toronto.
Cette stratégie s’étale sur une durée de 10 ans afin de répondre aux besoins d’apprentissage des jeunes enfants. On cherche ici à regrouper les services existants afin d’établir un système adapté aux réalités des familles de Toronto.
«En travaillant ensemble, nous pouvons développer des stratégies communes afin de réaliser la vision du Réseau Meilleur Départ, et ce en harmonie avec la communauté et afin que les enfants réalisent leur plein potentiel», a indiqué Mary Ann Chambers, ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse de l’Ontario.
La vision de l’enfance de la ville de Toronto s’appuie sur les services et structures déjà existants tels : garderies, programmes de soutien aux familles, écoles ainsi que sur les autres mesures d’appui aux familles et aux enfants. À l’heure actuelle, les familles de Toronto doivent se rendre dans divers endroits afin d’avoir accès aux programmes pour des enfants d’âges différents. La vision de l’enfance vise à s’assurer que les services soient accessibles et disponibles pour les familles qui en auront besoin.