La 20e édition de la National Job Fair and Training Expo, foire nationale de l’emploi, se tenait à Toronto mercredi 4 et jeudi 5 avril. C’était l’occasion pour les personnes en recherche d’emploi de rencontrer des recruteurs, découvrir des entreprises et des moyens de faire évoluer leur carrière.
Annoncée comme le plus grand salon de l’emploi du pays, la National Job Fair se tient deux fois par an à Toronto (à l’automne et au printemps). Pour cette édition, environ 170 exposants et plus de 600 recruteurs et professionnels en carrière et en ressources humaines étaient attendus.
«Après avoir organisé cet événement pendant dix ans, que l’économie soit bonne ou mauvaise, j’ai remarqué que la foire était un bon baromètre de l’emploi en Ontario et au Canada», déclare Daniel Levesque, fondateur président et gérant de la foire, qui s’attendait à ce que cette édition remporte un succès important.
Services pour les chercheurs d’emploi
Installée au Métro Toronto Convention Centre, la foire se partage en cinq «pavillons»: Emploi, Formation et éducation, Services de carrières, Entrepreneuriat et Séjour études-travail à l’étranger.
Le salon se veut ainsi un événement complet qui répond aux besoins des chercheurs d’emploi ou des personnes souhaitant faire évoluer leur carrière. Le public peut en effet rencontrer des responsables d’universités ou de diverses formations.