Les odieux d’Internet

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/03/2006 par Pierre Léon

Je croyais être pacifique. Pourtant, chaque matin, lorsque j’ouvre mon courrier électronique, les messages publicitaires me donnent des idées de meurtre. Dix, 20, 30 à effacer!

Les montres Rolex et leurs imitations italiennes. À bon marché, bien sûr. Le conseiller en placements à qui il suffirait que je donne mon numéro de carte de crédit et 100 modestes dollars qui m’en rapporteraient 100 000 avant la fin du mois.

Et puis la pharmacie! Remèdes pour les hémorroïdes, l’arthrite, la goutte, les cors aux pieds et le reste. Tout ce qui, normalement, nécessite une ordonnance, je peux l’avoir sans problème, à des prix imbattables. Efficacité garantie!

Mais le pire est la pub pour Viagra et autres remèdes miracles pour vous transformer en étalon et rendre folles de désir les femmes les plus frigides. Les truands qui vous harcèlent avec ça sont, non seulement des emmerdeurs, mais aussi des bandits que la loi devrait punir. Le genre de courrier qu’ils envoient relève de plus en plus de la criminalité.

Publicité

En voici un exemple: «Mon chéri, quels moments extraordinaires nous avons passés ensemble. Mais promets-moi de prendre du Tatata pour prolonger notre plaisir, à notre prochaine rencontre! Ta Suzanne». Toute cette littérature est accompagnée de la pub adéquate pour recevoir discrètement les précieuses tablettes.

Imaginez un instant les dégâts que peuvent faire dans un ménage la découverte d’un tel courriel par l’épouse un peu soupçonneuse du «chéri» en question. Ces odieux personnages méritent la potence!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur