La rencontre de mardi soir promettait d’être excitante pour les Maple Leafs de Toronto qui recevaient la visite des Kings de Los Angeles. Ils étaient également en quête d’une deuxième victoire consécutive. Bonne nouvelle pour l’équipe, le capitaine John Tavares était de retour dans l’alignement.
Une première pour Muzzin
La partie de mardi représentait la première fois que le défenseur Jake Muzzin allait affronter ses anciens coéquipiers. Ce dernier s’est amené à Toronto en février 2019 par le biais d’une transaction et n’avait pas encore eu l’occasion de disputer un match face aux Kings.
Il s’agissait également d’un retour à Toronto pour Carl Grundstrom qui avait pris la direction de la Californie dans la transaction impliquant Muzzin.
Promotion pour Petan
L’attaquant Nic Petan qui avait été rétrogradé au club-école des Marlies la semaine dernière était de retour dans la formation suite à de bonnes performances dans la ligue américaine. Il se retrouvait pour la première fois de la saison au sein du premier trio avec John Tavares et Mitch Marner. Une décision qui pourrait peut-être liée aux rumeurs de transactions l’entourant.
Début tranquille
La première période aura été plutôt tranquille sans vraiment qu’aucune équipe ne prenne l’avantage. Le seul joueur qui a eu une véritable occasion de marquer durant le premier vingt est John Tavares qui a malheureusement manqué la cible. Le gardien Jonathan Quick a eu chaud sur la séquence.