Les Jeux panam et parapanam: un héritage

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les athlètes de l’Ontario et de l’ensemble du Canada ont enregistré des performances exceptionnelles lors des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto, qui prenaient fin dimanche. Au total, l’Équipe Canada a remporté 217 médailles panams et 168 médailles parapanams, pour se classer, chaque fois, en deuxième place derrière les États-Unis.

Plus d’un million de billets ont été vendus pour les 36 manifestations sportives organisées dans 15 municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe pour les PanAm, et plus de 90 000 billets pour les 15 sports des ParaPanAm.

Aux PanAm, plus de 23 000 bénévoles ont accueilli 7 100 athlètes et officiels de 41 pays des Amériques, de même que près de 250 000 visiteurs du monde entier; 2 600 athlètes et organisateurs de 28 pays aux ParaPanAm.

Plus d’un million de personnes ont aussi assisté aux célébrations et plus de 500 spectacles présentés dans les sept sites de Panamania, le volet culturel de ces jeux.

Les Jeux laissent en héritage un village des athlètes qui deviendra le Canary District (King et River) et 25 installations sportives nouvelles et rénovées, comme le vélodrome de Milton Cisco et le centre aquatique et complexe sportif CIBC (401 et Morningside).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur