Plus de 2500 athlètes et entraîneurs se souviendront de leur entrée au stade Varsity, jeudi soir dernier, sous les applaudissements d’un public venu en nombre assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux d’été de l’Ontario.
Alors que Londres a passé le relais à Rio de Janeiro, prochaine ville hôte des Jeux olympiques, Toronto se tourne vers 2015 et profite des Jeux d’été de l’Ontario 2012 pour faire une première répétition à grande échelle.
Le plus grand rassemblement multisport de l’Ontario s’est donc tenu à Toronto et dans le Grand Toronto toute la fin de semaine dernière, du 16 au 19 août. 28 disciplines étaient représentées. Jeudi, la cérémonie d’ouverture a offert un spectacle éblouissant à la fois aux athlètes mais aussi au public.
Après le traditionnel Ô Canada, tous les athlètes et entraineurs sont entrés dans le stade Varsity, situé près du Conservatoire royal sur la rue Bloor au coin Bedford, par délégation de sport et de villes représentées. Les jeunes étaient visiblement très enthousiastes; ils criaient et chantaient en espérant leur quart d’heure de gloire à la télévision!
S’en est suivi un spectacle de cheerleading de PowerCheer Toronto, multiple championnes du monde et un numéro de trampoline qui a conclu la cérémonie, avant que la vasque ne soit allumée.