Les Indisciplinés de Toronto ont vu le jour, jeudi soir 11 novembre, au Crest Theatre Green Room (Performing Arts Lodges). De nombreux spectateurs sont venus encourager la nouvelle troupe, qui compte près d’une trentaine de membres bénévoles, dans une ambiance décontractée de café-théâtre.
Suite au départ de Line Montreuil, l’ancienne directrice des Fous de T.O., la troupe s’est réorganisée en août dernier, en se dotant d’un nouveau nom «Les Indisciplinés de Toronto».
«On s’appelle Les Indisciplinés de Toronto parce qu’on a la passion pour le théâtre, mais sans en avoir la discipline! Les Indisciplinés se joignent à la troupe parce qu’ils veulent faire du théâtre en français et le promouvoir», explique Barbara-Audrey Bergeron, la nouvelle présidente.
Les Indisciplinés regroupent entre autres plus de 15 comédiens dont Barbara-Audrey Bergeron, Sylvie Tremblay, Mélanie Hartshorn-Walton, Luc Pokorn, Laurence Milan, Pierre Gregory, Christelle Chamberlain, Keith Hartshorn-Walton, Régine Guyomard, Luc Bouchard, Geneviève Brouyaux, Aliaksandra Salenik, Audrey-Maude Southière, Geneviève Proulx, Marilou Loncol Daigneault, Mounia Hanzazi, Gaelle Essoo.
Avec une mise en scène de Mounia Hanzazi appuyée de Gaelle Esso à la régie technique, ils ont interprété jeudi une pièce intitulée L’appareil, dont l’auteur Pierre Gregory, s’est inspiré de la nouvelle Le jeu du bouton de Richard Matheson. Marilou Loncol Daigneault était chargée des costumes et Laurence Milan des décors et accessoires.