Les Indisciplinés de Toronto sont de retour… avec des ateliers

Indisciplinés
Les ateliers de théâtre seront ouvert à tous les âges, de 15 à 100 ans.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/05/2022 par Enora Paniez

Après deux ans de pandémie, la troupe de théâtre communautaire Les Indisciplinés de Toronto est de retour. De mai à juin, elle proposera quatre ateliers de théâtre ouverts au public.

Voilà 12 ans que les Indisciplinés font vivre le théâtre francophone à Toronto. À travers plusieurs pièces, notamment la dernière, Silence on tourne (novembre 2019), la troupe rassemble des comédiens, amateurs ou professionnels, autour de l’art de la scène.

«Notre force, c’est notamment notre lien avec la communauté», indique Geneviève Brouyaux, la présidente des Indisciplinés. «On mise sur de petits moyens techniques, mais de belles mises en scènes. Et ça plaît au public!»

Indisciplinés de toronto
Le conseil d’administration des Indisciplinés de Toronto avec, au centre du premier rang, la présidente Geneviève Brouyaux.

Des ateliers pour se retrouver

Pour retrouver son public après deux ans de coupure, la troupe des Indisciplinés a mis en place une série d’ateliers de théâtre. L’objectif: «Recréer le lien avec la communauté, à travers des ateliers où tout le monde peut participer», explique Geneviève Brouyaux.

Les ateliers Jouons ensemble seront donc organisés en quatre dates. Ils seront ouverts à tous et toutes, «de 15 à 100 ans», avec ou sans expérience en théâtre.

Publicité

Les participants pourront ainsi explorer la voix, le mouvement et les émotions. «Mais surtout, on a créé ces ateliers pour déployer sa créativité et avoir du fun!»

Les ateliers seront animés par des membres des Indisciplinés, metteurs en scène ou comédiens. Les amateurs de théâtre pourront ainsi se retrouver au Collège français, 100 rue Carlton, à partir du 12 mai, pour perfectionner leur jeu ou découvrir la scène.

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook des Indisciplinés.

Une scène de la pièce Silence on tourne, jouée par les comédiens des Indisciplinés en 2019.

Un nouveau spectacle pour l’automne

Les Indisciplinés prévoient jouer un nouveau spectacle à l’automne prochain. Il s’agira d’une adaptation du Dîner de Cons de Francis Veber. Mise en scène par Antoine Tapin, c’était la pièce qu’ils devaient monter en 2020.

«Pandémie oblige, on a dû décaler la pièce de deux ans», explique Geneviève Brouyaux. Elle cherche désormais de nouveaux comédiens pour la distribution du Dîner de Cons. Les auditions seront lancées dès le mois de juin.

Publicité

«Tous les ans, on découvre de nombreux talents qui se lancent avec nous, et qui grandissent dans leur expérience du théâtre», raconte la présidente. En attendant, les ateliers seront l’occasion de repérer de nouveaux talents de la scène torontoise.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur