Les immigrants connaissent les langues officielles

Rapport de Statistique Canada sur les ménages

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le rapport publié la semaine dernière permet de mieux connaître la capacité des immigrants à converser dans l’une ou l’autre des langues officielles.

Quelques faits saillants du rapport:
La majorité (93,5%) des personnes nées à l’étranger pouvaient soutenir une conversation en français ou en anglais ou les deux. La proportion restante de 6,5% a déclaré ne connaître ni l’une ni l’autre des deux langues officielles.

En 2011, les trois quarts (74,5%) de la population canadienne née à l’étranger pouvaient soutenir une conversation dans plus d’une langue, comparativement à 36,6% de la population totale.

Des quelque 6,8 millions d’immigrants du Canada, 54,6% pouvaient parler deux langues, tandis que 19,9 % connaissaient au moins trois langues.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans de nombreux cas, les immigrants qui pouvaient parler plus d’une langue ont déclaré connaître le français ou l’anglais, en combinaison avec une langue non officielle.

Parmi tous les immigrants, 61,2% pouvaient soutenir une conversation en français ou en anglais ainsi que dans au moins une langue non officielle, tandis que 9,9% pouvaient soutenir une conversation en français et en anglais ainsi que dans au moins une langue non officielle.

Par ailleurs, 2,6% des immigrants pouvaient parler le français et l’anglais, mais aucune langue non officielle. Une faible proportion (0,8%) a déclaré connaître seulement des langues non officielles.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur