Accueillie par un chaleureux «Kia Orana» (formulation de bienvenue en maori) et un collier de fleurs aux couleurs flamboyantes passé autour du cou, j’oublie mes quelque neuf heures de vol depuis Los Angeles pour me laisser imprégner par la douceur de vivre des Îles Cook.
Rarotonga, entre mer et montagne
De ces quinze îles dans le Pacifique Sud, Rarotonga en est la plus grande avec la moitié de la population des îles Cook, soit un peu plus de 9000 habitants.
Elle est le centre névralgique et la capitale de cet archipel. On peut aisément parcourir l’île, d’une superficie de 67 km, en scooter ou en bus et discuter avec les habitants, chaleureux et conviviaux. Pour ceux qui aiment les marchés, celui de Pungana’nui, dans le village d’Avarua, vous permettra de goûter différents produits locaux (fruits, café, confitures…) et de découvrir l’artisanat: perles noires, coffrets et bijoux en nacre et coquillages, paréos aux couleurs vives, barrettes et colliers de fleurs, instruments de musique…
Rarotonga offre de multiples possibilités d’aventures. Tentés par la jungle qui recouvre toute une partie de l’île?
Enfourchez un quad et sortez des sentiers battus. Traversez des rivières et des cours d’eau, perdez vous au milieu d’arbres centenaires et plongez dans l’une des nombreuses cascades qui mènent au mont Te Manga, le point culminant de l’île. Une aventure formidable qui vous laissera des souvenirs impérissables. Pensez à garder avec vous votre permis de conduire et de vous munir de lotion anti-moustiques!