Pour la première fois cette année, The Word on the Street Toronto – le plus grand festival du livre et du magazine en plein air au Canada – avait créé un espace francophone en collaboration avec le Groupe Média TFO.
L’initiative a été positivement saluée par les francophones et francophiles, venus assez nombreux, malgré la canicule, assister au programme offert sur la Scène TFO Franco aménagée à Harbourfront, site de la 28e édition du festival ce dimanche 24 septembre.
Le kiosque de la Librairie Mosaïque – le libraire officiel des auteurs présentés sur place – disposait d’un vaste éventail de titres de langue française et était particulièrement achalandé.
«Nous avons vendu des livres sans arrêt auprès d’une clientèle variée. Les ventes ont même démarré avant l’ouverture officielle du festival», a déclaré Happie Testa, directrice de la Librarie Mosaïque, visiblement enchantée du succès de la journée.
Faire connaître nos auteurs francos
Au menu de TFO: un contenu éducatif et culturel à l’avant-garde de l’apprentissage numérique, une gamme d’activités axées sur l’alphabétisation pour toute la famille, l’introduction d’un tout nouveau spectacle Mini TFO rempli de surprises pour les tout-petits, et plus de 17 présentations d’auteurs franco-canadiens issus des quatre coins du pays.