Des livres pour tous à la foire des bouquinistes Word on the Street

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/09/2008 par Vincent Muller

Le 19e festival annuel du livre et du magazine de Toronto, Word on the Street, s’est déroulé dimanche à Queen’s Park, le parc de l’Assemblée législative de l’Ontario, pour le plus grand plaisir des amateurs de lecture.

Il y en avait pour tous les goûts. Plus de 250 kiosques de magazines, bandes dessinées, livres d’occasion ou neufs.

Plusieurs tentes abritant des lectures tout au long de l’après-midi permettaient aux visiteurs de découvrir certaines œuvres lues par les auteurs eux-mêmes, comme ce fut le cas au pavillon du Metropolis bleu où l’on pouvait écouter des auteurs francophones.

D’autres pavillons proposant des œuvres dans diverses langues étaient également présents. Les enfants aussi ont pu trouver leur bonheur puisqu’il y avait des ateliers de lecture spécialement pour eux. La scène de TVO également proposait des spectacles pour enfants en relation avec le thème de la lecture.

Les gourmands pouvaient se restaurer à proximité de la scène de CityTv et écouter entre autres du jazz.

Publicité

Le Salon du livre de Toronto avait aussi un kiosque pour promouvoir l’événement. Son président Valéry Vlad était présent pour informer les personnes intéressées.

Nathalie Prézeau, que nos lecteurs connaissent bien, était là pour présenter son guide Toronto Fun Places, un best-seller.

Beaucoup d’animations donc, qui ont entretenu ou donné le goût de lire aux visiteurs… visiteurs qui ont également pu découvrir l’art de mettre les mots… sur les murs. En effet, au programme d’un kiosque: un cours donné par un grapheur sur l’utilisation des bombes de peinture. Il s’agissait d’un atelier visant à initier à la pratique du graffiti et à montrer que cet art n’est pas aussi évident à pratiquer que certains pourraient l’imaginer.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur