Le 1er juillet, l’hymne national du Canada aura 30 ans. Raison de plus pour célébrer la Fête du Canada. Des activités auront lieu à divers endroits de la Ville Reine et, au marché St. Lawrence, les célébrations se dérouleront dans les deux langues officielles du pays. Des Franco-Torontois de Place Saint-Laurent font partie du comité qui organise une fête communautaire mariant défilé, chants, gâteau d’anniversaire et foire d’information.
Tout se déroulera le 1er juillet, entre 11 h 30 et 15 h. Le défilé s’activera dès 11 h 30 à l’angle des rues Princess et L’Esplanade.
Il se dirigera vers Market Lane, juste à côté de l’édifice nord du marché St. Lawrence. L’hymne national sera entonné à midi, en français et en anglais.
Trois politiciens prendront la parole dans les deux langues officielles: Bob Rae, député fédéral, Glen Murray, député provincial, et Pam McConnell, conseillère municipale.
La rencontre se déroulera sous le patronage de George Smitherman qui a été à l’origine de cette célébration communautaire plusieurs années passées.