Les Fous de T.O. ravivent le théâtre communautaire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Composée de huit membres et au nom équivoque, la troupe de théâtre francophone les Fous de T.O. vient de voir le jour à Toronto sous la houlette de Line Montreuil.

Cette passionnée de théâtre a décidé de former les Fous de T.O. après que ses deux anciennes troupes, la 4 sans 1 et le Nouveau Théâtre de Brampton, aient fermé leurs portes. En 2002, Line Montreuil tente alors de créer une comédie musicale amateure mais le projet ne peut aboutir complètement faute d’acteurs disponibles.

En 2006, elle et ses anciens partenaires de la 4 sans 1 et du Nouveau Théâtre de Brampton participent au Happening théâtral communautaire initié par le Théâtre Action à Ottawa. C’est à la suite de cet événement qu’ils décident de créer une nouvelle troupe de théâtre communautaire dans la région du Grand Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La première prestation des Fous de T.O. se déroulera à l’occasion du souper francofun le jeudi 25 janvier à 18h30 au restaurant Grano, 2035 rue Yonge. Au programme, une mise en lecture des contes urbains du Théâtre de la Licorne.

D’autres mises en lecture seront organisées le 20 mars pour célébrer la Journée internationale de la francophonie en partenariat avec les sections francophones des bibliothèques de Toronto. La troupe présentera sa première pièce en mai et sera ensuite ouverte à tous.

Pour plus d’informations, appeler Line au 416-709-7421.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur