Les filles du Collège français et les gars de Sainte-Famille remportent la Coupe Canora

Partagez
Tweetez
Envoyez

La 9e édition de la Coupe Canora a eu lieu mardi 16 octobre à Mississauga. L’occasion de voir les équipes masculines et féminines de soccer de neuf écoles secondaires s’affronter.

Pendant toute la journée, les équipes féminines et masculines de soccer des écoles Sainte-Jeanne-d’Arc, Sainte-Famille, Monseigneur-de-Charbonnel, Sainte-Marguerite-d’Youville, Académie de la Moraine, Nouvelle-Alliance, Saint-Jean et du Collège Français, Académie Mère Thérésa se sont affrontées au cours de parties de 40 minutes.

Chez les filles, la finale a opposé l’équipe du Collège Français à l’Académie Mère Thérésa, qui s’est finalement inclinée deux buts à zéro.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Du côté des garçons, l’avantage n’a cette fois ci pas tourné en faveur du Collège Français, qui a dû laisser la victoire à l’équipe Sainte-Famille, à l’issue d’une séance de tirs aux buts scellant le score à trois buts à un.

Les équipes victorieuses se sont vu remettre trophées et médailles. À noter que pour la deuxième année, l’organisme Oasis Centre de femmes – offrant des services aux femmes francophones qui vivent ou ont vécu des violences – s’est joint à l’événement, en offrant prix et trophées aux équipes féminines gagnantes.

Ceci pour souligner l’importance du sport dans la promotion de l’autonomie des femmes et des jeunes filles et pour le développement de la confiance en soi.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur