Les entrepreneures ont jusqu’au 15 avril pour profiter du Tremplin d’Oasis

Partagez
Tweetez
Envoyez

La procédure d’application à la troisième cohorte du programme de formation Tremplins, offert par Oasis Centre des femmes, est ouverte jusqu’au 15 avril. Cette formation, adaptée aux besoins des femmes francophones porteuses d’un projet d’entreprise et en recherche de financement, a déjà accompagné près d’une trentaine de participantes depuis son lancement en avril 2014. Le projet est financé par le gouvernement de l’Ontario.

Le prochain groupe débutera le samedi 25 avril. Tremplins s’adresse aux femmes francophones de plus de 18 ans domiciliées dans la région du grand Toronto, qui souhaitent développer une entreprise de services ou de produits.

Au travers d’une douzaine d’ateliers thématiques et pratiques, le projet accompagne les participantes dans la préparation du plan d’affaires et financier, de la demande de financement, mais aussi une préparation pour la présentation orale du projet auprès de l’organisme financeur. Des cours d’anglais, un accompagnement individuel et du mentorat complètent le dispositif.

Les participantes doivent avoir un statut de citoyenne canadienne ou de résidente permanente. Un comité de sélection prendra en compte des éléments tels que la maturité du projet, l’existence de prospects ou de clients identifiés et une vision des besoins financiers.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les freins à l’entreprenariat féminin sont nombreux: disponibilité en raison de la vie familiale et professionnelle, fonds de démarrage, manque de confiance en soi, isolement et absence d’un réseau de soutien. Tremplins se base sur cette réalité des femmes et taille un contenu sur mesure, de façon holistique, en vue de répondre au mieux à leurs enjeux. Un coaching est offert de façon stimulante et les participantes sont encouragées à s’organiser pour s’entraider et trouver des pistes de solutions à leurs problèmes collectifs.

«Je recommande le programme Tremplins à toute femme francophone du GTA intéressée par l’entreprenariat», témoigne une ancienne participante. «Au cours des différents ateliers, nous travaillons en groupe et échangeons sur des thématiques et problématiques auxquelles nous sommes confrontées en tant qu’entrepreneures. C’est très motivant, et en plus c’est gratuit! De la rédaction du plan d’affaires à la pratique de l’argumentaire commercial, les intervenants nous accompagnent, partagent leur expertise et donnent des conseils pratiques. Un grand merci à toute l’équipe!»

Oasis offre principalement des services de soutien et d’accompagnement en matière d’agression sexuelle et de violence conjugale, ainsi que dans la recherche d’emploi et d’entreprenariat, pour les femmes francophones de 16 ans et plus.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur