Les employeurs doivent protéger leurs employés du stress lié aux grosses chaleurs

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/06/2010 par l-express.ca

La chaleur peut entraîner un stress important chez les employés. L’Ontario encourage donc les employeurs ainsi que les travailleurs et travailleuses à se renseigner sur les moyens qu’ils peuvent prendre pour se protéger contre le stress dû à la chaleur cet été.

À mesure que les journées d’été se réchauffent, un surplus de chaleur peut devenir un problème important dans un grand nombre de lieux de travail. Les travailleurs et travailleuses et leurs employeurs doivent prendre des mesures pour se protéger contre les effets de ce danger.

Lorsque la chaleur se conjugue à d’autres facteurs, comme un travail physique intense, la perte de liquides, la fatigue ou un problème médical, elle peut conduire à des maladies liées à la chaleur, à un handicap et même à la mort.

Publicité

Le stress dû à la chaleur peut toucher n’importe qui, y compris les jeunes et les personnes en bonne forme physique et peut susciter des préoccupations dans de nombreux lieux de travail.

Les symptômes d’un stress dû à la chaleur sont notamment une transpiration excessive, des maux de tête, des éruptions cutanées, des crampes, des vertiges et des évanouissements.
Peter Fonseca, ministre du travail de l’Ontario rappelle donc la responsabilité des employeurs devant ces risques: «Les travailleurs et travailleuses devraient connaître les dangers que pose le stress dû à la chaleur. Les employeurs se doivent de protéger leurs employés contre tous les dangers professionnels, dont la chaleur et le temps chaud.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur