Les élèves de l’Ontario sur la plus haute marche du podium

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/11/2011 par l-express.ca

L’Ontario est la seule instance au Canada dont les élèves ont dépassé la moyenne nationale dans les trois matières évaluées – à savoir la lecture, les mathématiques et les sciences – au Programme pancanadien d’évaluation (PPCE) de 2010. 


Selon les rapports de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) et le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC], les résultats de l’Ontario étaient nettement plus élevés que la moyenne canadienne dans les trois matières.


Les résultats clés nous informent que: l’Ontario est la seule instance dont les élèves ont dépassé la moyenne canadienne en lecture. Le rendement des élèves de cette province était largement supérieur à celui des élèves de toutes les autres instances dans cette matière.


L’Ontario est l’une des deux provinces dont les élèves ont dépassé la moyenne canadienne en mathématiques. 


L’Ontario est l’une des deux provinces dont les élèves ont dépassé la moyenne canadienne en sciences.


Publicité

L’Ontario consolide sa position


«Les élèves de l’Ontario ont démontré une amélioration continue aux tests nationaux d’une année à l’autre et se placent constamment parmi les meilleurs au Canada», a déclaré Brian Desbiens, président du conseil d’administration de l’OQRE. Les progrès soutenus constatés dans ce genre de tests à l’échelle nationale consolident la position du système éducatif de l’Ontario parmi les chefs de file au Canada.»


«Les résultats du PPCE 2010 démontrent que les élèves de l’Ontario continuent de recevoir une excellente éducation , a ajouté Marguerite Jackson, directrice générale de l’OQRE. 


«En effet, les résultats obtenus à nombre de récentes évaluations à grande échelle, y compris aux évaluations provinciales (OQRE), nationales (PPCE) et internationales (PISA, TEIMS et PIRLS), indiquent tous un niveau de rendement élevé et soutenu de la part des élèves de l’Ontario, les démarquant ainsi d’autres instances, qu’elles se trouvent au Canada ou ailleurs dans le monde.»


Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur