Les Éco Héros s’intéresseront au climat

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le plus grand organisme de conservation de l’environnement au Canada, Éco Héros (Earth Rangers en anglais,), recevra près d’un million de dollars du gouvernement de l’Ontario pour parler de changements climatiques aux jeunes.

Jusqu’à présent, Éco Héros s’intéressait plutôt à la protection de la biodiversité et de certaines espèces en danger, menacées bien davantage par la destruction de leurs habitats que par l’évolution du climat. On ne trouve d’ailleurs aucune mention du climat dans leur site web actuel.

Le directeur général d’Éco Héros, Peter Kendall, s’est dit néanmoins «enthousiaste de nous associer à l’Ontario pour sensibiliser les enfants et leurs familles au changement climatique, à ses répercussions sur les animaux et aux moyens de l’atténuer».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce cadeau d’un million de dollars servira à: dispenser des programmes amusants dans un plus grand nombre d’écoles; élaborer et organiser une nouvelle présentation sur le changement climatique pour les élèves de 6e année; éduquer les enfants et leurs familles sur les activités qu’ils peuvent réaliser afin de réduire leur empreinte carbone.

La province veut encourager l’organisme à persuader les jeunes que la réduction des émissions des gaz à effet de serre associées au développement et à l’industrialisation permettrait éventuellement de mitiger certains changements climatiques – la thèse à laquelle souscrit le gouvernement ontarien, qui cherche à limiter et à taxer le carbone.

L’Ontario accueille le Sommet des Amériques sur le climat du 7 au 9 juillet, «afin de faire progresser les mesures concertées sur le changement climatique avant la tenue de la Conférence des parties à Paris en décembre».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur