Le plus grand organisme de conservation de l’environnement au Canada, Éco Héros (Earth Rangers en anglais,), recevra près d’un million de dollars du gouvernement de l’Ontario pour parler de changements climatiques aux jeunes.
Jusqu’à présent, Éco Héros s’intéressait plutôt à la protection de la biodiversité et de certaines espèces en danger, menacées bien davantage par la destruction de leurs habitats que par l’évolution du climat. On ne trouve d’ailleurs aucune mention du climat dans leur site web actuel.
Le directeur général d’Éco Héros, Peter Kendall, s’est dit néanmoins «enthousiaste de nous associer à l’Ontario pour sensibiliser les enfants et leurs familles au changement climatique, à ses répercussions sur les animaux et aux moyens de l’atténuer».
Ce cadeau d’un million de dollars servira à: dispenser des programmes amusants dans un plus grand nombre d’écoles; élaborer et organiser une nouvelle présentation sur le changement climatique pour les élèves de 6e année; éduquer les enfants et leurs familles sur les activités qu’ils peuvent réaliser afin de réduire leur empreinte carbone.