Les destinations d’été préférées des Québécois

Ce petit village de l’Islande n’est pas sans rappeler un coin de la Gaspésie.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Chaque année, les Guides de voyage Ulysse dressent la liste des destinations estivales les plus populaires des Québécois, basée sur les ventes de guides de voyage et de cartes dans les deux librairies Ulysse de Montréal et la boutique en ligne www.guidesulysse.com.

Comme par les années passées, le Québec conserve la première place dans le cœur des Québécois, suivi du Nord-Est et du Sud-Ouest des États-Unis.

La faible valeur de notre dollar par rapport à la devise américaine ne semble pas empêcher le tourisme vers la Nouvelle-Angleterre et le Sud-Ouest des États-Unis.

En revanche, les destinations vers l’Ouest canadien et les Provinces atlantiques figurent dans le top 5 du palmarès (elles n’étaient même pas dans le top 10 l’an passé).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

1. Québec
2. Nouvelle-Angleterre
3. Sud-ouest des États-Unis
4. Ouest canadien
5. Provinces atlantiques
6. Portugal
7. Italie du Nord
8. Catalogne
9. Islande
10. Paris

L’Europe demeure toujours populaire, mais ce ne sont plus la Provence ou la Côte d’Azur qui attirent les touristes. Le Portugal, l’Italie du Nord et surtout la Catalogne gagnent en popularité. Même l’Islande devance Paris cette année.

Le palmarès des Guides de voyage Ulysse inclut trente destinations. L’Ontario vient au 13e rang, la Grèce au 16e et les destinations soleil comme le Mexique et Cuba sont loin derrière, respectivement au 22e et 26e rang.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur