Les services de police déploient des ressources humaines, financières et matérielles importantes afin de retracer des criminels clairement identifiés et recherchés. En dépit de ces efforts, certains criminels demeurent introuvables et peuvent représenter, en raison de la nature du crime commis et du risque de récidive, une menace sérieuse pour la population. Pour favoriser leur arrestation, les corps policiers utilisent de plus en plus l’Internet.
Savez-vous où est présentement Ghislain Rivard? Âgé de 59 ans, il est recherché pour avoir commis de nombreux délits reliés à la fraude.
Utilisant comme noms d’emprunt des noms comme Paul Cotnoir, Guy Duval, Maurice Rivard, Maurice Gaétan, Ghislain Rivard et Harvey Sharp, il a un réseau établi avec des groupes de personnes qui lui procurent des cartes de crédit volées avec lesquelles il retire illégalement à la banque des avances de fonds. Rivard pourrait se trouver en Ontario où il a déjà travaillé.
Si vous le voyez dans votre milieu, ne tentez pas de l’appréhender puisqu’il est considéré violent. Communiquez plutôt avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Sa photo et celles de bien d’autres personnes recherchées par la GRC est au lien Internet www.rcmp-grc.gc.ca/wanted-recherches/index-fra.htm