Suite au séisme du 12 janvier 2010 à Port-au-Prince, les écoles des Conseils scolaires catholique et Viamonde se sont rapidement mobilisées pour initier nombre d’activités de solidarité avec Haïti. Les communautés scolaires poursuivent leur implication sociale; plusieurs activités commémoratives se tiendront mercredi 12 janvier 2011.
Suite au tremblement de terre qui frappait Haïti il y a un an, le Conseil scolaire catholique a organisé avec succès une campagne de levée de fonds qui lui a permis d’amasser plus de 20 000$.
Une partie de ces dons a servi à appuyer les œuvres de l’organisme Développement et Paix en Haïti; certaines écoles ont envoyé les dons recueillis à la Société de la Croix-Rouge canadienne ou à leur paroisse.
Plusieurs conseils d’élèves ont pris l’initiative de mettre sur pied des journées aux couleurs du drapeau haïtien tout en lançant diverses activités de cueillettes de dons.
Par exemple, en février dernier, une vente de pâtisseries a été préparée par les parents des élèves de l’école René-Lamoureux, ayant permis de recueillir 538$; un parent a même doublé le montant amassé.