Le trio vocal franco-torontois Les Chiclettes, lauréat de trois prix à Contact ontarois 2010, lancera son premier CD au Stealth Lounge, The Pilot Tavern, rue Cumberland, mercredi 23 février: sur l’album se retrouvent 14 pistes, dont huit chansons et trois traductions originales des Chiclettes.
Le groupe formé de Nathalie Nadon, Geneviève Cholette et Julie Kim mène présentement une tournée à succès en Ontario, en Saskatchewan, au Québec et en Acadie.
«Le public pense souvent que nous, les artistes, on fait ça pour le fun, pour s’amuser, que la vie d’artiste, c’est comme un jeu», lance Nathalie, lors du souper de l’Association des femmes d’affaires francophones à Toronto, le 7 février, où elles étaient en vedette.
«Oui, on fait ce qu’on aime, mais il faut aussi avoir du succès. Et la réussite artistique, ça ne vient pas tout seul. Il faut être proactif! Les gens qui me connaissent bien, savent que j’ai un sens inné de l’initiative», ajoute-t-elle, les yeux rieurs.
Selon Nathalie, pour réussir en affaires comme artiste, il faut miser sur soi, avoir une vision pour soi-même, être à l’écoute de soi, mais aussi de ce qui se passe autour de soi; être capable de faire le lien entre sa vision d’artiste et l’environnement dans lequel on évolue.