Honnêtement, quand vous visitez la ville de Québec, allez-vous voir autre chose que ce qui se trouve dans les murs de la vieille ville? Sinon, vous avez manqué des saveurs québécoises authentiques et des lieux naturels exceptionnels.
Quartiers sensuels
Les odeurs et les sons de quartiers comme Saint-Roch et Saint-Jean-Baptiste distillent la personnalité véritable de Québec, au-delà de ses vieilles pierres… Le Vieux Québec est incontournable, mais le reste de la ville est adorable.
À la Taverne Jos Dion (rue Saint-Vallier), vous découvrirez un «débit de boisson» traditionnellement québécois. Les seules surfaces non de bois sont les verres qu’on emplit à la pression de bières microbrassées renommées.
Si vous avez plutôt soif d’effluves intellectuels, la grande et lumineuse bibliothèque municipale Gabrielle-Roy vous permettra de relaxer parmi les plantes, les livres, les jeux d’eau et les lecteurs studieux. Le nombre de magazines québécois en montre est étonnant. La bibliothèque comporte aussi des œuvres d’art dans ses salles d’exposition.