En vue du scrutin municipal et scolaire du 27 octobre 2014 en Ontario, une soixantaine de personnes se présentent à un poste de conseiller(e) scolaire pour le Conseil scolaire Viamonde ou pour le Conseil scolaire catholique de district Centre-Sud (CSDCCS), les entités qui gèrent nos écoles de langue française à Toronto et dans la péninsule.
Le Conseil scolaire Viamonde est un réseau de 34 écoles élémentaires et 14 écoles secondaires de langue française qui accueille plus de 10 000 élèves, de la baie Georgienne à Windsor, en passant par Niagara et Toronto. Le CSDCCS regroupe 45 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires de langue française, où sont inscrits plus de 15 000 élèves, de Peterborough à Niagara, en passant par la baie Georgienne et Toronto.
Il y a 12 sièges à combler, correspondant à 12 régions du centre-sud de la province, dans chacun des deux conseils scolaires. L’Express a demandé aux candidat(e)s d’envoyer leur photo, bio et littérature électorale pour cette liste. Voici les candidat(e)s pour Viamonde. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont répondu.
* * *
TORONTO-CENTRE