«Mes buts et objectifs: nous assurer que tout élève atteigne son plein potentiel académique et humain; une meilleure gestion du budget, mettant en priorité le niveau d’éducation de nos jeunes, et le classement académique de nos écoles; assurer une transparence dans le fonctionnement du CSDCCS; établir un système accessible pour les parents et la communauté en général de communiquer leurs requêtes aux membres du conseil, et d’assurer les suivis nécessaires, dans des délais raisonnables; répartir équitablement les ressources humaines et pédagogiques dans les domaines de l’actualisation linguistique en français (ALF), le service de l’Enfance en difficulté (EED); donner la directive à la direction de l’éducation du CSDCCS pour s’assurer que l’éducation catholique francophone soit enracinée dans des valeurs morales chrétiennes, valeurs basées sur la compassion, l’amour, la justice et l’équité.» www.facebook.com/csdccs.rafik
HAMILTON-WENTWORTH
Marcel Levesque (siège au CSDCCS)
«Pour Marcel Levesque, la famille tient une place de premier plan. Il est marié à Éliette depuis 50 ans, père de trois enfants et grand-père de quatre petits-enfants. Toujours prêt à aider et à semer la joie autour de lui. A siégé au conseil scolaire catholique de hamilton de 1991 à 1998 et a présidé la Section de langue française en 1997-1998. Siège au Conseil scolaire de district catholique centre-sud depuis sa fondation en 1999 (président du C.A. en 2000). Marcel Levesque connait à fond les enjeux importants du CSDCCS – un autre mandat lui permettra de mener à bien plusieurs projets en voie de réalisation (p. ex. site de l’Académie catholique Mère Teresa).»
«Grâce à sa participation au sein d’organismes francophones depuis plusieurs années, Marcel Levesque connait bien les francophones de Hamilton, leur histoire, leurs besoins et leurs droits. Membre du C.A. du Centre de santé communautaire Hamilton-Niagara depuis 2011. Trésorier du club de l’Âge d’Or Notre-Dame depuis deux ans. Membre du club des Campeurs franco-ontariens depuis 30 ans, président pendant deux ans. Grand Chevalier du Conseil Saint Frère André de la Paroisse Notre-Dame du Perpétuel-Secours depuis deux ans, membre du Conseil depuis sa fondation en 1984.»