Les Canadiens s’inclinent face aux Flyers

Philadelphie remporte le premier duel par la marque de 2 à 1

Carey Price a été solide malgré la défaite. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Canadiens de Montréal, qui ont causé la surprise en éliminant les Penguins de Pittsburgh dans la ronde qualificative des séries de la Coupe Stanley, disputaient le premier match de leur série face aux Flyers de Philadelphie mercredi soir à l’Aréna Scotiabank. L’Express était sur place pour assister au duel très attendu.

Entraîneurs

Cette série est particulière en raison des hommes derrière le banc des Flyers. L’entraîneur-chef Alain Vigneault a été à la barre des Canadiens de 1997 à 2000 alors que son adjoint Michel Therrien a dirigé l’équipe montréalaise à 2 reprises. La première fois de 2000 à 2003 ainsi que de 2012 à 2017. Lors de son congédiement en 2017, Therrien fut remplacé par l’entraîneur actuel du Canadien, Claude Julien.

Vigneault et Therrien se sont amenés à Philadelphie avant le début de la saison et Alain Vigneault est en nomination pour le trophée Jack Adams remis à l’entraîneur de l’année en raison des succès de son équipe cette saison.

Alain Vigneault et Michel Therrien lors d’un match plus tôt cette saison. Photo: Chris Young

Philadelphie attaque

Les Flyers ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur à mi-chemin de la première période lorsque le tir de la ligne bleue de Ivan Provorov a déjoué Carey Price qui avait la vue voilée. Le franco-ontarien Claude Giroux a obtenu une mention d’aide sur le but en avantage numérique. 1-0 Philadelphie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) August 13, 2020

Robustesse 

Les esprits se sont échauffés à plusieurs reprises durant la 2e période. Carey Price s’en est même pris à un joueur des Flyers qui était entré en collision avec lui en lui assénant un coup de bloqueur. L’attaquant Brendan Gallagher a également pris part à quelques mêlées. 

Supériorité numérique payante

Alors que les Canadiens profitaient à leur tour d’un avantage numérique en deuxième période, le capitaine Shea Weber a profité d’un rebond et du fait qu’il était complètement seul devant un filet grand ouvert pour créer l’égalité. Le grand défenseur connaît une bonne séquence avec 3 buts en 5 matchs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La riposte

Alors que l’annonceur-maison n’avait pas encore annoncé le but du Canadien, les Flyers ont rapidement répliqué. Il n’aura suffi que de quelques secondes pour que Joel Farabee redonne l’avance à son équipe. 2-1 Flyers.

Les gardiens tiennent bon

Les 2 équipes ont eu de bonnes chances de marquer en 3e période, mais les 2 gardiens, Carter Hart et Carey Price ont fait des arrêts clés. Price a notamment bloqué un lancer de justesse avec sa palette pour garder les Canadiens dans le match. 

Claude Julien a retiré Carey Price au profit d’un attaquant supplémentaire en fin de rencontre, mais ils n’ont pas été en mesure de marquer. Les Flyers l’emportent par la marque de 2 à 1 et prennent les devants 1-0 dans la série.  

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Commentaire d’après-match

Le gardien des Flyers Carter Hart était très content de la victoire des siens et de l’effort de l’équipe. «J’ai trouvé que ce soir était une bonne bataille entre les 2 équipes. Quand c’est un bon duel sur la glace, c’est toujours plus gratifiant et au final on s’est battu fort pour cette victoire.»

Les 2 équipes se retrouveront vendredi à 15h pour le deuxième duel de la série. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur