Les Canadiens de Montréal, qui ont causé la surprise en éliminant les Penguins de Pittsburgh dans la ronde qualificative des séries de la Coupe Stanley, disputaient le premier match de leur série face aux Flyers de Philadelphie mercredi soir à l’Aréna Scotiabank. L’Express était sur place pour assister au duel très attendu.
Entraîneurs
Cette série est particulière en raison des hommes derrière le banc des Flyers. L’entraîneur-chef Alain Vigneault a été à la barre des Canadiens de 1997 à 2000 alors que son adjoint Michel Therrien a dirigé l’équipe montréalaise à 2 reprises. La première fois de 2000 à 2003 ainsi que de 2012 à 2017. Lors de son congédiement en 2017, Therrien fut remplacé par l’entraîneur actuel du Canadien, Claude Julien.
Vigneault et Therrien se sont amenés à Philadelphie avant le début de la saison et Alain Vigneault est en nomination pour le trophée Jack Adams remis à l’entraîneur de l’année en raison des succès de son équipe cette saison.
Philadelphie attaque
Les Flyers ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur à mi-chemin de la première période lorsque le tir de la ligne bleue de Ivan Provorov a déjoué Carey Price qui avait la vue voilée. Le franco-ontarien Claude Giroux a obtenu une mention d’aide sur le but en avantage numérique. 1-0 Philadelphie.
Thank you Provy, may we Hab another. #AnytimeAnywhere | #MTLvsPHI pic.twitter.com/0poa4KUVRP