Les Canadiens ne font pas le poids face aux Maple Leafs

Toronto l'emporte facilement par la marque de 3-0

Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

La saison 2019-202 approche à grands pas et les Maple Leafs recevaient la visite du Canadien de Montreal mercredi soir à l’Aréna Scotiabank. Les Leafs en étaient à leur derniers préparatifs en prévision du match d’ouverture.

L’alignement

L’alignement partant pour la formation torontoise était pratiquement l’alignement complet que nous retrouverons en début de saison. L’entraineur Mike Babcock disait plus tot qu’il lui restait seulement quelques trucs a confirmer, notamment ses paires à la defence et peut-être le quatrième trio mais en général son équipe est faite.

L’attaquant Zach Hyman (blessure au genou) ainsi que le défenseur Travis Dermott (épaule) rateront les premières semaines de la saison.

Du côte du tricolore, Carey Price manquait à l’appel en raison d’une blessure à une main.

Les Leafs dominent

Les Maple Leafs ont été dominants durant le premier vingt.
Trevor Moore a été le premier à inscrire l’équipe locale au pointage en milieu de période. Ce dernier est excellent depuis le début du camp d’entraînement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

John Tavares a doublé l’avance des siens avec 3 minutes à faire à la période sur un superbe jeu de Mitch Marner. 2-0 Toronto après 20 minutes.

John Tavares a trouvé le fond du filet (Photo: Chris Young)

But refusé

Les Canadiens pensaient bien avoir déjoué Frederik Andersen mais le but a été refusé car il était clair que la rondelle avait été frappée volontairement avec le patin.

(Photo: Chris Young)

Matthews

Auston Matthews, qui est présentement au coeur d’une controverse, a confirmé la victoire de son équipe en troisième alors qu’il a battu le gardien Keith Kinkaid d’un tir du poignet. Morgan Rielly et Mitch Marner ont obtenu des mentions d’aides sur la séquence.

Les Maple Leafs ont complètement dominé les Canadiens durant la partie. Que ce soit au nombre de tir au but ou du temps de possession de la rondelle, ils étaient partout.

Imposante foule

C’est une foule d’un peu plus de 18 000 personnes qui s’est rassemblée à l’aréna Scotiabank. La plus grosse assistance à date pour un match hors saison. Comme à l’habitude lorsque le Canadien est en ville, il y avait plusieurs chandails rouges dans les estrades.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Kyle Dubas rencontre les médias

Le directeur général Kyle Dubas s’est entrenu avec les médias après la partie pour discuter du cas Matthews. Il a dit qu’il était decu de la facon dont il a apprit la nouvelle, soit sur Twitter hier, et qu’il a immédiatement appelé le joueur et qu’ils ont eu une conversation honnête.

Il a également mentionné que ce n’est pas le moment de parler de si les allégations affecteront l’annonce du futur capitaine.

C’est la deuxième fois en 3 jours que les Leafs blanchissent le Canadien par la marque de 3-0. Frederik Andersen a bloqué 28 lancés en sa direction.

Le gardien Frederik Andersen a été parfait (Photo: Chris Young)

Les 2 équipes se retrouveront samedi le 5 octobre alors que le tricolore sera de retour en ville.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur