Les Conservateurs continuent de dénoncer à diverses tribunes l’intention du chef libéral Justin Trudeau de décriminaliser l’usage et le commerce de la marijuana.
«Après s’être empressé d’annoncer sa politique consistant à légaliser la marijuana, Justin Trudeau a affirmé que les Canadiens devront attendre deux autres années avant d’entendre quoi que ce soit de sa part au sujet de la création d’emplois et de la croissance économique», lit-on dans le site web du parti de Stephen Harper.
Cela leur fait dire que les Libéraux sont plus intéressés par le pot que par l’économie, «la priorité absolue des Canadiens».
Les Conservateurs s’indignent aussi que Justin Trudeau ait avoué avoir fumé de la marijuana alors qu’il était député. «Sa décision de présenter sa politique mal avisée sur la marijuana deux ans avant toute politique de nature économique est une preuve supplémentaire du fait qu’il n’a pas le jugement nécessaire pour être premier ministre», lancent-ils.
«Justin Trudeau doit expliquer pourquoi il croit que les Canadiens sont moins pressés d’obtenir un emploi que de fumer un joint.»