Les Blues Jays renouent enfin avec la victoire

4-3

Les Blue Jays ont défait les Red Sox au Centre Rogers.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Mardi soir, dans un Centre Rogers loin d’être plein, les Blue Jays de Toronto ont mis fin à une série de 7 défaites consécutives en s’imposant 4-3 face aux Red Sox de Boston.

Menés dès le premier coup frappé, avec un circuit réalisé par Mookie Betts, les coéquipiers de Bo Bichette ont su réagir rapidement, s’imposant finalement sans avoir réellement tremblé.

Des débuts compliqués comme titulaire pour Zeuch

Fraîchement promu des ligues mineures début septembre, le lanceur T. J. Zeuch a, contre toute attente, débuté la rencontre, après avoir fait sa première apparition sous les maillots bleu et blanc il y a deux semaines seulement contre les Braves.

Mais loin de débuter idéalement, l’ancien joueur des Dunedin a subi d’entrée un coup de circuit de Betts, le 28e dans la carrière du joueur des Sox, refroidissant une ambiance déjà calme au stade.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Deux coups de circuit pour renverser le match

Menés donc d’entrée, et pas en confiance, au vu de la série en cours, les Blues Jays ont cependant réussi à réagir et à reprendre la main. Après une 2e sans réelle possibilité de compter, c’est dans les 2 manches suivantes que les Torontois ont fait la différence.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Solides défensivement, grâce notamment à deux sauvetages notables de Cavan Biggio et Vladimir Guerrero fils, les Jays ont égalisé puis pris l’avantage face au Red Sox, par l’intermédiaire de deux coups de canon réalisés par Cavan Biggio (dans la 3e) et Reese McGuire (dans la 4e).

Une 5e explosive… puis plus rien

Mais en début de 5e, ce court avantage d’un point a rapidement été réduit à néant. J.D. Martinez, auteur d’un double et profitant ensuite du double réalisé par Rafael Devers, a permis au sien de recoller au score face à un Zeuch fébrile et ensuite remplacé.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans la foulée, Andrew Benitendi a lui aussi marqué un point, à la suite d’un simple de Buddy Boshers, permettant à l’équipe de Boston de reprendre l’avantage: 3-2.

Derrière au score, mais loin d’être abattus, les Jays ont eu du répondant dans la 5e. Face au lanceur Josh Taylor peu inspiré au cours de cette manche, Tellez a envoyé la balle dans les tribunes et son équipe en tête au tableau d’affichage, permettant à Cavan Biggio, alors placé sur la 1e base, de lui aussi marquer un point.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En avance au score, les Blue Jays sont cependant ensuite restés muets offensivement, tandis que défensivement, Ken Giles, toujours très serein, a mis un terme à la rencontre en provoquant un ultime retrait sur prise face à Jackie Bradley jr.

Un match donc serré, mais pour autant maîtrisé par les Blue Jays, qui auront profité d’un Biggio très en jambe. 2e match de la série ce soir, à 19 heures.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur