Les Blue Jays finissent fort face aux Twins

4-7

McKinney après son plongeon pour inscrire le 6e point des Jays.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/04/2019 par Mickaël Laviolle

Les Blue Jays de Toronto ont conclu leur série de quatre matchs contre les Twins du Minnesota avec une troisième victoire. Les hommes de Charlie Montoyo avaient remporté les deux premiers lundi (3-5) et mardi (5-6), avant de s’incliner mercredi (4-1). Ce jeudi, ils ont parfaitement bouclé la série avec une victoire sur le score de 4-7.

Toronto démarre fort

Les Blue Jays démarrent en trombe face à Pineda, avec un coup de circuit signé Grichuk, dès la première manche (0-1). L’attaque est lancée sur de bons rails.

Publicité

Une deuxième manche très couteuse

Malheureusement, cet avantage ne tient pas longtemps, puisque dès la deuxième manche, les Twins répondent par l’intermédiaire d’Osario, qui envoie le lancer de Buchholz dans les tribunes pour égaliser, d’un coup de circuit magistral (1-1).

Le lanceur torontois n’est pas en réussite dans cette manche. Il subit deux coups sûrs de la part des locaux, qui inscrivent un nouveau point par Gonzales et place Willians Astudillo sur le troisième but (2-1).

Un troisième coup sûr de Buxton offre le troisième point à Astudillo (3-1). Les Blue Jays finissent par éliminer Polanco pour mettre fin à cette manche très compliquée.

Publicité

Les Blue Jays égalisent et prennent l’avantage

Les attaques prennent clairement le pas sur les défenses dans ce début de match. Une mésentente à la réception chez les Twins offre un coup sûr et un simple à Grinchuk, qui aurait du être éliminé sans cette erreur. Dans la foulée, Smoak signe le deuxième coup de circuit du match pour les Blue Jays qui égalisent (3-3). McKinney réussit ensuite un coup sûr qui place un joueur des visiteurs sur chaque but, avec seulement un seul retrait.

Publicité

Pineda est en très mauvaise posture et concède un nouveau coup sûr de Sogard, permettant aux trois joueurs présents sur les buts de marquer (3-6). Les Twins n’ont pas d’autre choix que de changer de lanceur, après le passage catastrophique de Pineda. Ce dernier a concédé 5 points dans la seule quatrième manche. Harper fait donc son entrée en jeu pour stopper l’hémorragie en réalisant un retrait sur prises face à Galvis.

Publicité

Hernandez met la cerise sur le gâteau

Buchholz assure au lancer jusqu’à la manche 5, où Pannone prend le relais. Il parvient à garder l’attaque des Twins muette malgré deux joueurs en position de marquer. La défense torontoise tient le choc.

Teoscar Hernandez se signale dans la huitième manche avec le troisième coup de circuit des Jays qui s’envolent vers la victoire (3-7).

Publicité

Eddie Rosario sauve l’honneur

Ce ne sera pas le score final, puisque Rosario réalise son deuxième coup de circuit de l’après-midi pour réduire la marque à 4-7. Biagini assure ensuite trois retraits sur prises pour se rassurer.

Il laisse sa place à Giles pour conclure la rencontre lors de l’ultime manche. Ce dernier joue à merveille son rôle de finisseur pour offrir la première série victorieuse de la saison à son équipe.

Après cette belle série, Toronto met le cap à l’ouest, direction Oakland. Trois rencontres attendent les Torontois face aux Athletics.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur