Éprouvez-vous de la difficulté à réunir, à la dernière minute, les sommes nécessaires pour cotiser à votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER)? Vous n’êtes pas seul! Un des meilleurs moyens d’éviter cela consiste à faire des paiements réguliers tout au long de l’année. Or, il n’y a rien de plus facile avec le REER collectif de votre employeur.
Ce type de régime permet d’épargner facilement en prévision de la retraite. L’argent est prélevé automatiquement sur votre chèque de paye et investi dans un régime établi par votre employeur.
Dans bien des cas, celui-ci cotise également au régime. La méthode de calcul des cotisations patronales peut varier considérablement. Par exemple, dans certains cas, le pourcentage des cotisations est déterminé en fonction du nombre d’années de service et dans d’autres, les plafonds changent chaque année selon le rendement de la société. Étonnamment, beaucoup de gens ne profitent pas des REER collectifs.
Même si vous versez seulement 20 $ par semaine, la cotisation patronale de 20 $ représente un surplus qui se prend bien. Voici d’autres raisons pour lesquelles vous devriez songer sérieusement à participer au REER collectif de votre employeur.
Loin des yeux, loin du cœur: si vos cotisations sont perçues automatiquement sur votre chèque de paye, vous ne pouvez pas dépenser ce montant.
Surplus gratuit: les cotisations correspondantes de l’employeur ou les compléments constituent un généreux don.