En moyenne, les automobilistes ont signalé 126 problèmes par échantillon de 100 véhicules, soit six ennuis de moins que ce qui a été rapporté il y a un an. Et pour la première fois, les nouveaux modèles ou ceux qui ont été redessinés ont mieux performé que ceux qui n’avaient pas été modifiés depuis 2009.
Cela contredit l’hypothèse qu’il soit préférable d’éviter un nouveau modèle afin de ne pas être aux prises avec des défauts liés à sa jeunesse.
Les camions Ram, fabriqués par Chrysler, sont passés du 29e au 9e rang, un bond remarquable, selon l’étude. Suzuki et Mazda ont aussi progressé alors que Scion, une filiale de Toyota, a reculé de 13 places. Cadillac, Audi, Volvo et Mitsubishi ont aussi dégringolé.<
La sous-compacte la plus fiable a été la Toyota Prius. Parmi les intermédiaires, le premier rang revient à la Hyundai Sonata.
Le Toyota RAV-4 a été jugé meilleur véhicule utilitaire sport (VUS) compact et parmi les plus gros VUS, le premier rang est attribué au Chevrolet Tahoe.
J.D. Power soutient que 54 pour cent des propriétaires n'ayant pas éprouvé d'ennui avec leur véhicule choisiront la même marque pour leur prochain achat.
L'étude 2013, dévoilée mercredi, a compilé les réponses de 37 000 propriétaires de véhicules de l'année 2010 après trois ans d'utilisation.
-
l-express.ca est votre destination francophone pour profiter au maximum de Toronto.