Un camp de jour de comédie musicale en français aux enfants de 9 à 13 ans, voilà ce que l’artiste, franco-ontarienne, Geneviève Cholette propose du 6 au 10 juillet à l’école Sainte-Marguerite d’Youville.
«Cette année, j’ai vraiment aimé organiser, pour le Conseil des Arts de l’Ontario, des spectacles dans les écoles. Je me suis aussi rendue compte qu’il n’existait pas encore de camps de jour de comédie musicale en français», dit l’artiste pour justifier son initiative.
«Ces ateliers», adressés aux artistes en herbe, ne sont pas aussi hasardeux qu’ils pourraient y paraître. Le programme, mis sur pied par Mme Cholette, comprend en plus de la danse, du chant et du théâtre, d’autres activités tout aussi intéressantes, telles que la fabrication de masques et l’initiation aux techniques du maquillage de scène.
Ces exercices, tantôt collectifs, tantôt en petits groupes, permettront à l’enfant de développer plusieurs compétences individuelles favorisant un meilleur rendement scolaire.
«Les enfants ont vraiment besoin de plus d’arts dans les écoles. Beaucoup trouvent dans la préparation d’un spectacle, l’occasion de s’exprimer et de se découvrir.