Les Anges de Durham

Les élèves de la 8e année de Saint-Charles-Garnier

Partagez
Tweetez
Envoyez

Ce temps de Noël va être rempli de joie pour des familles francophones démunies de la région de Durham grâce aux élèves de la 8e année de l’école secondaire catholique Saint-Charles-Garnier de Whitby. Le 10 novembre dernier, les étudiants et leurs enseignants ont mis en place une «Opération Anges-Garnier» ayant pour but d’amasser de l’argent et des denrées non-périssables pour les familles défavorisées de la région de Durham.

Pour encourager la participation des élèves de l’école, ainsi que de leurs parents, les 8e années ont organisé plusieurs activités, dont deux journées «ports-thèmes» pendant laquelle les élèves, qui portent normalement un uniforme, contribuaient à la campagne en échange du droit de porter jeans et jersey ou des couleurs de Noël.

Lors de la Semaine contre l’intimidation, une vente de cannes de bonbons, à donner en «ami-gramme» à des amis, a également servi à ramasser des fonds.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Enfin, un tirage de trois paniers de Noël confectionnés par les élèves a eu lieu pendant la soirée des bulletins.

Ce projet fut un grand succès, car les élèves ont amassé près de 1000 $ et plus de 600 dons en denrées. Ils ont même réussi à faire parler de leur projet grâce à la participation de Félicia Témahagali et Aidan Auger au radiothon Le cœur sur la main le 3 décembre sur les ondes de Radio-Canada à Toronto.

L’Opération Anges-Garnier restera gravée dans la mémoire des élèves de cette école. Une fois le projet terminé, les élèves de la 8e année se sont rassemblés pour prendre une photo en souvenir de ce splendide projet communautaire.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur