Les aînés au CSDCCS assistent à un Noël Académie

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/12/2009 par l-express.ca

65 aînés francophones du Grand Toronto ont assisté à une prestation spectaculaire offerte par une centaine d’élèves du secondaire du CSDCCS, samedi 5 décembre, à l’école secondaire catholique Sainte-Famille de Mississauga.

Le spectacle faisait partie de la retraite spirituelle Noël Académie, à laquelle des élèves en provenance des huit écoles secondaires du Conseil ont participé du 4 au 6 décembre. Suivant la tradition, un repas a été partagé avec les aînés, suite auquel chaque école secondaire a présenté un concert de Noël.

«Nous sommes extrêmement fiers d’offrir aux élèves du palier secondaire la chance de vivre et d’exprimer leur foi catholique, tout en étant entourés d’autres membres de leur communauté», a souligné Yves Lévesque, président du Conseil.

Publicité

«Le succès resplendissant de cette sixième édition de la retraite Noël Académie est le fruit de l’excellent travail des animateurs de pastorale du Conseil et des enseignants qui ont su les appuyer tout au long du projet», a ajouté Réjean Sirois, directeur de l’éducation. «N’oublions pas non plus de reconnaître le dévouement exceptionnel de tous les élèves qui y ont participé, sans qui rien de tout cela n’aurait été rendu possible».

Sous le thème «être un cadeau», la retraite a permis aux élèves de rencontrer le conférencier invité, Père Yvon Samson, et de débuter le temps liturgique de l’Avent, soit la période de préparation à la venue du Christ, au cours des quatre semaines précédent la veille de Noël.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur