Le Collège catholique Samuel-Genest d’Ottawa accueillera la 18e édition des Jeux franco-ontariens. Près de 800 jeunes francophones participeront à cet événement pendant la longue fin de semaine du mois de mai, c’est-à-dire du 20 au 23 mai 2011, pour faire valoir leurs talents dans huit volets, soit Musique, Arts visuels, Improvisation, Arts du cirque, Sports, Quiz, Danse et Médias.
Les Jeux franco-ontariens représentent depuis 1994 le plus grand événement annuel et provincial de la jeunesse franco-ontarienne.
«La FESFO est fière de revenir dans la région qui a accueilli la toute première édition des Jeux franco-ontariens et de pouvoir travailler avec le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. La FESFO encourage les membres de la communauté francophone d’Ottawa de s’engager auprès des Jeux franco-ontariens en faisant du bénévolat, en commanditant l’événement, ou simplement en assistant aux multiples prestations, spectacles et événements qui leur seront offerts!»,a indiqué Caroline Gélineault, présidente de la FESFO.