À l’approche la nouvelle année, de plus en plus nombreux sont ceux qui aspirent à une pause bien-être, une cure antistress. Mais devant la quantité impressionnante de spas et de centres de remise en forme qui se déploie devant nous, il est facile de se sentir étourdi et de ne savoir quel choix faire.
Dans cet océan d’oasis urbains qui s’étire d’Est en Ouest, deux instituts ont toutefois retenu notre attention pour l’originalité de leur cadre et de leurs services: Le spa Elizabeth Milan à Toronto et le Ten spa à Winnipeg.
À Toronto, situé au-dessous du célèbre hôtel Royal York qui fait face à la gare centrale, le salon Elizabeth Milan propose une délicieuse échappée au pays des sens et des saveurs avec un soin complet du corps au chocolat. Riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux (tel le potassium et le magnésium, grands amis de la gaité et la bonne humeur), le chocolat est le complice-santé idéal, le partenaire convoité pour notre organisme et notre épiderme.
Malmenés par la brièveté des jours, le manque de lumière, le froid et la sécheresse de l’hiver, notre corps comme notre moral cherche avidement ces éléments indispensables à notre équilibre biologique. Imaginez alors, l’espace d’un moment, vous abandonner aux bienfaits d’une «thérapie» au chocolat. Vous entrerez d’abord dans un sanctuaire ouaté gardé par une porte à l’épaisseur impressionnante (ancien coffre fort de banque réaménagé en salle de soin) agréablement parfumé de bougies aux essences cacaotées. Une exfoliation aux fèves de cacao préparera en douceur votre peau pour les soins à venir, vous auréolant déjà d’une douce saveur chocolatée.
Vient ensuite l’application d’un masque de crème de chocolat blanc, hydratant et nourrissant, qui vous enveloppera le corps de sa douce arôme, le temps de vous relaxer sous une couverture chauffante et d’apprécier un agréable massage du cuir chevelu garantissant l’évacuation de stress et de tensions. Une application de crème au chocolat sur vos lèvres complètera l’hydratation en minéraux de votre peau.