L’écran solaire en vaporisateur de la marque Banana Boat peut-il brûler la peau des bébés et des enfants, comme l’ont relaté de nombreux articles de journaux depuis le mois de mai?
Même si plusieurs sont d’avis que le nombre élevé de plaintes à l’égard de ce produit constitue une preuve suffisante, il faut éviter d’en tirer des conclusions hasardeuses.
En mai, Rebecca Cannon publiait sur sa page Facebook (la publication n’est plus accessible) des photos de sa fille de 14 mois qui aurait été brûlée au deuxième degré suite à l’application d’un écran solaire pour enfant en vaporisateur de la marque Banana Boat.
Sur les photos qui accompagnaient cette publication, on voit sur le visage de la fillette des brûlures, des ampoules et des gonflements importants.
Sa publication a rapidement fait le tour de la toile et donné lieu à de nombreux reportages. Dans la foulée de cette publication, des réactions similaires ont été signalées par d’autres parents sur les réseaux sociaux et ont suscité d’innombrables commentaires de parents inquiets.