L’école secondaire catholique Saint-Frère-André prend vie

200 élèves se donnent rendez-vous à leur nouvelle école du centre-ville


29 mai 2012 à 10h18

Près de 200 élèves de la nouvelle école secondaire catholique Saint-Frère-André (SFA), à l’angle des avenues Lansdowne et College, ont pris part à un ralliement le 23 mai dernier à Toronto afin d’adopter les couleurs de leur future école. Ceux-ci provenaient d’écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et d’autres écoles de la ville-reine.

«Le dynamisme et l’enthousiasme dont nous sommes témoins démontrent à quel point l’école secondaire catholique Saint-Frère-André a un avenir prometteur», affirme Nathalie Dufour-Séguin, vice-présidente du CSDCCS.

«Je félicite les élèves qui ont participé à cette journée toute spéciale et je remercie les membres du personnel qui s’investissent dès maintenant -dans la vie scolaire de cette nouvelle école», a commenté Réjean Sirois, directeur de l’éducation.

Les Vikings

Les élèves ont été consultés sur divers aspects de la nouvelle école. Ils ont pu choisir certains éléments de l’uniforme et ont adopté le nom de leurs futures équipes sportives: les Vikings de Saint-Frère-André! Du même coup, une vidéo de présentation de l’école et une page Facebook officielle ont été lancées.

«Vous êtes la nouvelle école Saint-Frère-André!» a lancé le directeur de l’école, Hader Ibrahim, aux élèves présents. Votre point de vue est important afin que cette nouvelle école soit à votre image. » M. Ibrahim a profité de l’occasion pour présenter la devise de l’école SFA: «L’élève au cœur de l’excellence.»

Forum ouvert

En après-midi, les élèves ont pu aborder divers sujets importants à leurs yeux. Sous le principe du forum ouvert, ils ont échangé à propos des activités parascolaires, de la cafétéria, des cours optionnels offerts, de l’accueil et de l’intégration.

Le tout s’est terminé par un cri de ralliement, en attendant de se retrouver en septembre au 330 avenue Lansdowne pour un nouveau chapitre dans l’histoire de l’éducation catholique de langue française à Toronto.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Une autre victoire pour les Maple Leafs

Après avoir remporté leurs 3 derniers matchs sur la côte ouest Américaine, les joueurs des Maple Leafs étaient de retour à domicile lundi soir...
En lire plus...

20 novembre 2018 à 0h15

Legault a demandé à Ford de «reconsidérer» ses décisions sur l’université et le commissaire

19 novembre 2018
François Legault a assuré, au sortir de leur première rencontre, avoir demandé à Doug Ford de «reconsidérer» l'élimination de l'université franco-ontarienne et du commissaire...
En lire plus...

19 novembre 2018 à 15h55

La communauté marocaine célèbre son indépendance

63e anniversaire de l'indépendance du Maroc
Les Marocains de Toronto célébraient dimanche leur indépendance de 1956 et la Marche Verte de 1975 au Centre civique de North York.
En lire plus...

19 novembre 2018 à 13h17

Hommage aux anciens combattants à l’Alliance française

Alliance française
«Quand la guerre est finie» à l'Alliance française de Toronto: exposition de photos de commémorations du service des anciens combattants, réalisée par l'artiste britannique...
En lire plus...

19 novembre 2018 à 11h58

L’intelligence artificielle au service des ressources humaines

L'intelligence artificielle est en train de devenir un assistant intelligent qui aidera les ressources humaines à travailler plus intelligemment.
En lire plus...

19 novembre 2018 à 9h00

La moitié des Canadiens diminueraient leur consommation de viande

Les Canadiens seraient de plus en plus disposés à délaisser la viande pour se tourner vers des repas aux alternatives végétales.
En lire plus...

19 novembre 2018 à 7h00

L’écriture est toujours une aventure

roman
«Le plus dangereux, c’est pas les cerveaux fêlés qui nous écrivent. C’est ceux qui veulent nous faire taire.»
En lire plus...

18 novembre 2018 à 9h00

Quiz : L’Europe de l’Est

quiz
Ce qu'on appelle l'Europe de l'Est comprend surtout des pays de culture slave.
En lire plus...

18 novembre 2018 à 7h00

Formation en agriculture : le Collège Boréal présent en Haïti

Haïti
Le Collège Boréal est partenaire avec la Fondation Paul Gérin-Lajoie dans un projet pour une socio-économie durable en Haïti.
En lire plus...

17 novembre 2018 à 11h00

Il y a 100 ans, la grippe espagnole frappait la planète

pandemie, épidémie
Saviez-vous que l’on doit la création du ministère fédéral de la Santé à la grippe espagnole?
En lire plus...

17 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur