L’école secondaire catholique du centre-ville s’appellera Saint-Frère-André

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/05/2012 par l-express.ca

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud a choisi le nom de Saint-Frère-André pour sa nouvelle école secondaire du centre-ville de Toronto, située à l’angle des avenues Lansdowne et College, qui ouvrira ses portes en septembre prochain. L’adoption d’une désignation officielle a fait suite à des consultations auprès de la communauté scolaire.

Né le 9 août 1845, Alfred Bessette – plus tard frère André – était portier du Collège Notre-Dame à Montréal. Il est à l’origine de la construction de l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal. Il a été canonisé le 17 octobre 2010 par le pape Benoit XVI.

«L’École secondaire catholique Saint-Frère-André sera un modèle de ce que l’éducation catholique de langue française offre de mieux», a commenté le président du CSDCCS, Yves Lévesque.

Publicité

«Je me réjouis que notre école porte le nom du frère André», affirme Hader Ibrahim, le directeur de l’école, nommé à ce poste il y a quelques mois. «Il s’agit de l’un de nos contemporains, un homme qui a fait beaucoup de bien. Il a eu une grande influence et a réalisé de belles choses tout en restant humble.»

Ce bâtiment a été acheté l’été dernier du TDSB (le conseil scolaire public anglophone) par le CSDCCS, conjointement avec le Conseil scolaire public Viamonde. Chacun de ces deux systèmes francophones de la région y enverra plus de 400 élèves. Viamonde annonçait récemment la nomination de Norman Gaudet comme directeur de son école Toronto Ouest, le nom sous lequel elle est encore désignée temporairement.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur