L’école secondaire catholique de Barrie la plus «active et fière»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/03/2012 par l-express.ca

L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) a accordé la semaine dernière à l’école catholique secondaire Nouvelle-Alliance, de Barrie, la mention régionale Ontario du concours Actifs et fiers pour son projet La Vieille «Poste Office». Une cérémonie de reconnaissance sera organisée à l’école en avril prochain pour fêter cette réussite.

Éric Skelton, enseignant en technologie des communications, a proposé à un groupe d’élèves de lancer une émission de télévision sur les ondes de RogersTV dans la partie nord du secteur desservi par l’école. Intitulée La Vieille «Poste Office» et diffusée toutes les deux semaines, l’émission se veut une célébration de la francophonie de la région.

Une dizaine d’élèves est ainsi devenue une équipe de reportage mobile qui présente à la télévision locale les nouvelles, les personnages et les enjeux de la communauté francophone. Les reportages sont également disponibles sur YouTube.

En plus de recevoir une plaque honorifique, une bannière et un certificat OR, l’école catholique secondaire Nouvelle-Alliance remporte un chèque-cadeau d’une valeur de 500 $ pour l’achat de livres en français. Les chèques-cadeaux remis aux gagnants du concours Actifs et fiers sont offerts par la Librairie Acadienne, la Boutique du livre, la Librairie du Centre et la Librairie Pantoute.

Publicité

Cette année, l’ACELF a reçu 40 projets de partout au pays. Un jury, composé de représentantes et de représentants de l’Atlantique, le Québec, l’Ontario, et l’Ouest et les territoires) avait le mandat de décerner trois mentions régionales et de sélectionner un grand gagnant national.

C’est l’école Mer-et-Montagne, de Campbell River en Colombie-Britannique, qui été proclamée la plus active et fière du pays.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur