L’école Sainte-Famille fête son 25e

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un grand nombre de parents, élus locaux, membres de la communauté, élèves et amis se sont rassemblés le 7 juin pour célébrer le 25e anniversaire de l’école secondaire catholique Sainte-Famille à Mississauga.

La célébration a commencé par une messe dirigée par le révérend père Antoine Badr, curé de la paroisse Sainte-Famille, dans l’église du complexe Notre Place.

Les invités se sont ensuite rendus dans l’agora de l’école pour la cérémonie officielle. Plusieurs dignitaires ont pris la parole et les intermèdes musicaux étaient assurés par les anciens élèves Christina Lamoureux, Evan Falconi, Jacob Thomas Julien Nelson ainsi que Nile Saifallah, élève de 11e année.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Une plaque commémorative a été remise à l’école.

L’école secondaire catholique Sainte-Famille doit son existence «à la conviction et la persévérance des parents, des membres de la communauté et des conseillers scolaires qui ont lutté pendant plus de 10 ans pour obtenir leur propre école secondaire», ont souligné les dirigeants du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud. «Le chemin a été semé de nombreuses embûches, mais couronné de succès.»

C’est en 1995 que le ministère de l’Éducation a alloué des fonds pour la construction d’un site à usage multiple comprenant l’école, le centre communautaire francophone et la paroisse. C’est ainsi que le complexe Notre Place a vu le jour, fruit d’un partenariat entre le Conseil scolaire, le Cercle de l’amitié et la paroisse Sainte-Famille.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur