Vingt-six élèves de 7e année de l’école catholique Sacré-Cœur de Georgetown et leur enseignant, Donald Mongeon, se sont distingués en remportant aujourd’hui le concours En réalité 2008, une initiative de TFO visant à augmenter le nombre d’inscriptions dans les écoles de langue française au palier secondaire.
Pour participer à cette 6e édition du concours, les élèves devaient réaliser une vidéo présentant l’expérience d’une visite dans une école secondaire de langue française de leur région. Les élèves de l’école Sacré-Cœur ont relevé le défi avec brio en se rendant à l’école secondaire Sainte-Famille à Mississauga.
Ils reçoivent le grand prix de 1 000 $, alors que leur enseignant se voit décerner un bon d’achat d’une valeur de 300 $ de la librairie du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques.
«Le projet En réalité est une occasion parfaite pour mettre en vedette les talents artistiques et créatifs des élèves, tout en promouvant le travail d’équipe, la différenciation et les habiletés linguistiques», estime M. Mongeon, l’enseignant gagnant.