L’école Corpus-Christi célèbre ses 50 ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/10/2013 par l-express.ca

Plusieurs centaines d’anciens et amis de l’école élémentaire catholique Corpus-Christi, à Oshawa, se sont réunis le 4 octobre dernier pour célébrer le 50e anniversaire de cette première école élémentaire catholique de langue française dans la région de Durham. Le thème de la soirée était «Ensemble… Souvenons-nous d’hier, célébrons aujourd’hui, imaginons demain».

Une troisième génération d’élèves fréquente aujourd’hui l’école Corpus-Christi. Plusieurs anciens directeurs ainsi que quelques anciens élèves issus de la première cohorte de 1963 étaient présents.

Le maire d’Oshawa, John Henry, était également de la fête.

«Depuis plus d’un demi-siècle, la présence de la francophonie est bien enracinée dans la région de Durham et le CSDCCS est fier de participer à son épanouissement», a déclaré Nathalie Dufour-Séguin, présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS).

Publicité

Un des moments forts de la soirée fut lorsque des membres du personnel accompagnés d’élèves ont chanté en français la chanson Hallelujah de Leonard Cohen afin de reconnaître le travail de Sylvie Gendron-Marinzel, directrice sortante de l’école. Accompagnée de la nouvelle directrice, Joanne Johnson, elle a organisé les nombreuses activités qui se sont déroulées dans la région pour marquer l’anniversaire de l’école.

Les festivités se sont terminées dimanche à la paroisse Assomption-de-Notre-Dame à Oshawa par une messe, un BBQ et un spectacle de la famille Brian St-Pierre.

Désignation

Par ailleurs, le CSDCCS a joint sa voix à celles des organismes francophones de la région de Durham qui militent en faveur de la désignation de la région sous la Loi des services en français. Le CSDCCS réitère sa position alors que la municipalité régionale de Durham serait encline à rejeter la demande des francophones de Durham et à ne pas appuyer la désignation.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur