L’école Charles-Sauriol deviendra propriétaire de son bâtiment

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde vient de conclure une entente de principe avec le Toronto Catholic District School Board (TCDSB) au sujet de la vente de la bâtisse où est logée l’école élémentaire Charles-Sauriol.

Les deux conseils scolaires se sont entendus sur la valeur et les conditions d’achat de la propriété. L’entente, qui reste à être ratifiée, survient après un peu moins de deux ans de négociation. Elle prévoit le transfert du titre de propriété avant la fin de l’année scolaire.

Par voie de résolution, les conseils ont approuvé les termes de l’entente lors de leur réunion de la fin mai. Le transfert officiel de la propriété se fera au cours des prochaines semaines. Cela signifie qu’en septembre, les élèves feront leur rentrée scolaire dans un édifice Viamonde!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le coût de la transaction sera dévoilé au moment de la signature de l’entente officielle. Il reflète la valeur de la bâtisse, ainsi que les frais pour procéder aux travaux de nettoyage du terrain. L’entente prévue stipule que le TCDSB restera locataire d’une partie de la bâtisse jusqu’à ce que sa nouvelle bâtisse qui accueillera l’école St. John the Evangelist soit construite, c’est-à-dire au plus tôt en septembre 2015.

Entretemps, des dispositions seront prises pour assurer une utilisation efficiente et équitable des lieux, respectant les besoins pédagogiques des deux écoles.

En tant que propriétaire unique de la bâtisse sise au 55, avenue Pelham, le Conseil scolaire Viamonde en supervisera l’ensemble des travaux de rénovation et d’entretien. Cependant, en raison des courts délais entre la ratification de l’entente et la fin des classes, peu de travaux pourront être effectués cet été en dehors de la réfection de la toiture. En ce qui concerne les autres travaux, un calendrier de réalisation sera préparé et sera communiqué à l’automne 2014.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur