Plusieurs centaines de parents, politiciens et amis ont célébré le 20 juin le 25e anniversaire de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys (SMB) à Markham.
Une cérémonie officielle a débuté la soirée avec plusieurs prestations musicales des élèves ainsi qu’une chanson toute spéciale composée par trois enseignantes qui sera désormais la chanson thème de l’école. Il s’agissait d’une belle surprise pour les élèves!
De nombreux anciens de l’école ont participé aux festivités, dont Betty Durocher, fondatrice de l’école SMB, ainsi que Brigitte Swenker qui a participé au premier conseil d’école. Les quatre enfants de Mme Swenker ont d’ailleurs fait toutes leurs études élémentaires à Sainte-Marguerite-Bourgeoys et sa petite-fille rentrera à la maternelle en septembre prochain.
Nathalie Dufour-Séguin, la présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), a rendu hommage «à tous ceux grâce à qui cette école élémentaire catholique a vu le jour».
«Depuis plus d’un quart de siècle, la présence de la francophonie est bien enracinée dans la région et le CSDCCS est fier de participer à son épanouissement.»